Actualité

Les galagos font un pas vers la liberté

Nous sommes ravis de partager la dernière étape importante de notre parcours de réhabilitation de la faune sauvage : la transition réussie de nos Galagos sauvés vers leur enclos de réhabilitation. Sauvés en novembre, ces deux petits ont parcouru un long chemin sous notre garde.

 

Après avoir été pris en charge dans la nurserie jusqu’à ce qu’ils soient complètement sevrés du lait (sur une période de trois mois), le duo est maintenant passé à un enclos de réhabilitation. Ici, ils peuvent explorer librement, sauter de branche en branche et commencer à s’habituer à l’environnement semi-sauvage.

Il est réconfortant de les voir s’adapter aux odeurs de la nature, savourant les bienfaits des fruits naturels et des vers de farine fournis, tout en développant les compétences essentielles pour leur future libération.

 

Nous sommes ravis de vous informer que, si tout se déroule comme prévu, ces Galagos devraient être relâchés dans la nature en octobre. Les volontaires descendent souvent à l’enclos la nuit pour avoir un aperçu de leurs mouvements animés, car ces Galagos sont des animaux nocturnes.

 

Nous apprécions le soutien continu de notre communauté, de nos volontaires et de notre personnel dévoué alors que nous continuons à veiller au bien-être et à la réhabilitation réussie de notre faune précieuse.

Restez informez pour plus de mises à jour sur leur chemin vers la liberté ! Rejoignez-nous et faites partie du projet pendant qu’ils traversent leur réhabilitation !